LE MARCHE DE NOEL VU PAR UN LAVOUSIEN

23 Décembre 2021
Le froid, le passe-sanitaire, rien n’y a fait, le marché de Noël a été un succès.

Acheter un tour de cou ou un bonnet de laine, des objets d’artisanat local, des petits bijoux, des crèmes pour la peau, des cartes de Noël faites main, chacun y trouvait son compte.Et du vin chaud et du chocolat, et des gâteaux et du café, et même des huitres et de la bière de Liniers.

Rien ne manquait, ni le manège qui effrayait un petit garçon et ravissait son frère, ni le père Noël ou plutôt les pères Noël. C’est qu’il y avait deux pères Noël. Le premier, d’une taille normale, portait des lunettes ; il se promenait d’un stand à l’autre, saluait les familles, posait avec les enfants. L’autre, un extra-terrestre sans doute, semblait fait d’une autre matière ; grand comme Gulliver, beau comme un prince, il ne bougeait ni pattes, ni ailes. Et les petites filles d’être intriguées : pouvait-on lui parler ? d’où venait-il ? frissonnait-il à être ainsi inerte ? Deux pères Noël pour un seul marché, un seul village.

 Et dire que le 25 décembre, il y en aurait un troisième, un vrai miracle !

Agenda

CAMPAGNE DE PREVENTION "CYCLISTES ECLAIRES" Opération d'information et de sensibilisation pour la sécurité des cyclistes. En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de Lavoux
Place de carriers
86800 Lavoux

Horaires